Il n'y a aucun article dans votre panier.
C'est en 1973 que fut fondée la Maison AMSTEIN SA. D'abord modeste entreprise locale, elle crût rapidement jusqu'à atteindre une portée nationale. Aujourd'hui son réseau de distribution de bières importées du monde entier couvre densément toute la Suisse.
Dans les années 60, son fondateur, Jacques Amstein, fut l'un des premiers à croire au potentiel des "bières du monde" en Suisse. Passionné par la richesse de la culture brassicole étrangère, il s'attela à la tâche titanesque visant à intéresser les Suisses aux styles et types différents existant en dehors de nos frontières et ainsi à modifier peu à peu leurs habitudes de consommation. L'importation de bières s'avèra très vite un succès, les spécialités étrangères devenant à la mode. Le consommateur y gagna comme toujours dans ces cas, voyant son choix s'accroître et son horizon se diversifier.
Dans cette croisade, la Maison AMSTEIN SA dut lutter contre des habitudes bien ancrées et des réglementations rigides. C'est ainsi que l'ordonnance sur les denrées alimentaires stipulait qu'une bière devait nécessairement être limpide, ce qui excluait de la distribution en Suisse les bières non-filtrées et par conséquent troubles!